Statistiques : dites-le en chiffres

La célébration, le 20 octobre dernier, de la Journée mondiale de la statistique, a marqué le début d’une série de séances de travail pour mettre ce secteur en lumière.

Le conseil d’administration de l’Institut national de la statistique (INS) s’est réuni en session extraordinaire le 20 octobre dernier. Une date qui correspond à la célébration de la troisième Journée mondiale de la statistique sous le thème : « Connecter le monde avec des données dans lesquelles nous pouvons avoir confiance ». Au Cameroun, le 20 octobre marque également, depuis plusieurs années, le début de la mensualité dénommée le « Mois de la Statistique ». Dans ce sens, et malgré les contraintes liées à la pandémie du coronavirus, l’INS tiendra une série d’activités jusqu’au 18 novembre prochain, jour de célébration de la journée africaine de la statistique.

Ainsi, à côté de la 14e session extraordinaire du conseil d’administration, un atelier de deux jours portant sur le genre s’est achevé le 21 octobre dernier à Yaoundé. Les travaux ont réuni les responsables des administrations publiques et privées à l’effet de discuter des besoins en statistiques économiques et sociales relatives au genre. En débat également, les contraintes liées à la production de ces données et les enjeux de leur utilisation.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie