Dépistages et autres actions de riposte : les populations appelées à coopérer

Le Dr Linda Esso a encouragé les communautés à s’impliquer davantage dans la lutte contre la pandémie, hier à l’occasion du débriefing quotidien à Yaoundé.

Le nombre actif de cas positifs au Covid-19 (571) est la preuve, selon le Dr Linda Esso, que le virus est toujours présent au Cameroun. Elle l’a rappelé au cours son débriefing quotidien sur la situation épidémiologique de cette pandémie dans le pays hier à Yaoundé. A cette occasion, le sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique (Minsanté) a réaffirmé que la lutte contre le Covid-19 se poursuivait dans tout le pays. Et ce, sous la coordination des gouverneurs et des délégués régionaux de la Santé publique. A ce jour, toutes les régions sont touchées, avec près de 164 districts de santé sur les 190 affectés. Face aux hommes des médias, le Dr Linda Esso s’est intéressée à la région de l’Extrême-Nord qui enregistre un cumul de 608 cas positifs, 11 décès et 458 personnes guéries. 
D’après le responsable du Minsanté, le défi ultime reste l’adhésion des populations aux actions entreprises de même que leur participation volontaire aux interventions en cours. C’est dans cette optique que la stratégie des 3T (traquer, tester et traiter) se poursuit en postes fixes et mobiles, de même que les campagnes de sensibilisati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie