Laquintinie : ce qui attend le nouveau directeur

Le Pr. Noël Emmanuel Essomba, installé vendredi par le Minsanté, a pour principale mission l’humanisation des soins au sein de l’hôpital.

Les chantiers du nouveau directeur de l’Hôpital Laquintinie, le Pr. Noël Emmanuel Essomba, sont nombreux. Ce clinicien spécialisé en santé publique et expert médico-légal, installé ce vendredi 23 octobre par le Minsanté, a été invité à contribuer au rayonnement de la formation sanitaire, à l’amélioration des soins, ainsi qu’à l’assainissement des relations avec les usagers. Un point d’honneur doit être mis sur la collaboration avec le personnel et leur motivation, sans oublier le management participatif. Enfin, le nouveau directeur doit se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui par le Premier ministre, chef du gouvernement.
Après un intérim de quelques semaines à la tête de la formation sanitaire, le Pr. Essomba est nommé le 17 octobre 2020 directeur de Laquintinie. Il a donc été officiellement installé vendredi par le Dr Manaouda Malachie. C’est un professionnel d’expérience qui va présider aux destinées de cette formation sanitaire de deuxième catégorie.
Doté d’une expertise en médecine médico-légale et d’un diplôme en management et gestion des ressources humaines, le Pr Essomba commence sa carrière au     Centre médical de Nkololoun, et est ensuite chef de district de santé de Nylon et Logbaba. Quelques années après, il sera coordonnateur du Comit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie