Politique

Douala : le PM en escale

Le chef du gouvernement en route pour le Congo a passé quelques heures dans la capitale économique hier.

Chaleureuses retrouvailles hier, 26 octobre, à l’aéroport international de Douala entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, et les autorités administratives de Douala. En provenance de Yaoundé à bord d’un vol Camair-Co, le PM a été accueilli, en matinée, à sa descente d’avion par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Le chef du gouvernement, en route pour le Congo, a fait escale à Douala. Comme de tradition, il a eu droit à la chaleur de l’hospitalité de la capitale économique, malgré une invitée surprise, dame pluie.
Pour lui souhaiter bienvenue à Douala, le gouverneur de la région du Littoral était entouré  des membres de son état-major, du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, du maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, ainsi que des responsables de l’antenne protocolaire et consulaire du ministère des Relations extérieures à Douala.
Après de brefs échanges au salon VIP de l’aéroport, le gouverneur a conduit l’illustre hôte à l’Hôtel Sawa. Le Premier ministre a quitté la capitale économique hier, à 14h, à bord d’un vol Rwandair à destination de Brazzaville au Congo. Il y prend part dès ce jour, en qualité de représentant personnel du chef de l’Etat, à la conférence internationale sur le thème : « Brazzaville capitale de la France libre : une mémoire à partager. »

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps