Droit, frontières : la police se remet à niveau

L’évaluation de la première phase de cette mise à niveau des personnels de la police en collaboration avec la GIZ-Cameroun, s’est effectuée le 23 octobre à Yaoundé.

La première phase du projet de renforcement des capacités de la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) est arrivée à son terme. Occasion donc de faire le point de toutes les activités menées au cours de la première étape de ce projet mis en œuvre par l’organisme allemand de coopération GIZ-Cameroun, notamment dans les domaines de la sécurité aux frontières, des enquêtes criminelles, de la criminalistique et des ressources humaines. Le 23 octobre dernier, à Yaoundé, l’atelier d’évaluation tenu à cet effet, et réunissant les responsables de la DGSN et de la GIZ, a également permis de relever les difficultés rencontrées et d’y apporter des solutions concrètes. C’est dans cette optique que se sont tenus lesdits travaux, présidés par le Secrétaire général de la DGSN, le commissaire divisionnaire Dominique Baya, au nom du délégué général, Martin Mbarga Nguele. C’était en présence de Christine Schuster, chargée de portefeuille de la GIZ au Cameroun, représentant le directeur résident de la GIZ. 
Selon le commissaire divisionnaire Dominique Baya, l’apport de la GIZ dans cette première phase a contribué significativement au renforcement des capacités d’intervention des services de police, particulièrement dans le domaine de la police judiciaire et de la police des frontières. « Au nom du DGSN, je vous exprime toute notre gratitude pour ce soutien significatif et salue le sérieux et le sens de responsabilité ayant caractérisé les travaux », a martelé le SG de la DGSN. Pour toutes les parties pren...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie