Littoral : le Conseil électoral en supervision

Suivi de l’état des préparatifs des régionales, échanges avec candidats et électeurs du Wouri sur les spécificités de ce scrutin au menu d’une rencontre lundi à Douala.

Faire un état des lieux du niveau d’avancement des préparatifs en vue de l’élection des conseillers régionaux du 6 décembre 2020. C’est le premier objectif de la descente sur le terrain de deux membres du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) dans la région du Littoral. Le département du Wouri, première étape de cette tournée, a reçu Dorothy Njeuma et Pierre Titi Nwel, en charge pour l’occasion de la supervision dans la région.
Dorothy Njeuma a fait savoir que cette rencontre était importante dans la mesure où elle visait à partager les informations sur les modalités pratiques du scrutin du 6 décembre avec les candidats et les électeurs. Parlant des préparatifs dans le Wouri, Georges Désiré Dibongue, le délégué départemental d’Elecam, a fait savoir que les listes définitives sont en cours de finalisation. Le matériel électoral est également prêt, à en croire ce responsable qui a annoncé que le Wouri avait enregistré 345 électeurs, 267 conseillers municipaux et 78 représentants du commandement traditionnel. Le Wouri comptera quatre bureaux de vote : un pour le commandement traditionnel et trois pour les délégués de département. Tous ces bureaux de vote seront logés au lycée Joss à Bonanjo (Douala I).
Pierre Titi Nwel a quant à lui entretenu les représentants du commandement traditionnel sur les spécificités de cette élection en lien avec leur statut. « Contrairement à la stabilité de la domination traditionnelle, les conseillers régionaux issus du commandement traditionne...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie