Lions indomptables : retours en cascades
- By Josiane Matia
- 28 oct. 2020 12:41
- 0 Likes

Après un mois d’octobre perturbé par le Covid- 19, une quinzaine de joueurs retrouvent la tanière à l’occasion de la publication de la liste des 32 présélectionnés pour la double confrontation contre le Mozambique en novembre prochain.
Antonio Conceiçao reste dans sa logique. Le sélectionneur des Lions indomptables, pour sa dernière cuvée de joueurs convoqués, s’est appuyé sur le gros du groupe présent aux Pays Bas pour le match amical contre le Japon, il y a quelques semaines. Tout en rappelant ceux qui n’avaient pu être présents, le Covid-19 ayant largement perturbé le dernier regroupement du Cameroun. C’est du moins ce qui ressort à la lecture de la liste de 32 joueurs présélectionnés en vue de la double confrontation contre le Mozambique en novembre prochain. Deux matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022.
Read also : Coton Sport : le come-back dans l’éliteOn pourrait donc signaler, en termes de retours, le gardien Simon Omossola, les défenseurs Bagnack Macky, Olivier Mbaizo, Fabrice Ngah, Arnaud Djoum, Martin Hongla, ou encore les attaquants Stéphane Bahoken, Clinton Njie et Ayuk Eric. Tout comme Eric Maxim Choupo-Moting, Christian Bassogog ou encore Vincent Aboubakar qui a ouvert, lundi dernier, son compteur buts avec le Besiktas. Difficile de rester aussi insensible aux convocations de Seidiki Aboubakari, joueur d’Union de Douala et également convoqué chez les A’ ou encore de Stéphane Zobo, 20 ans, de la réserve du Fc Toulouse, à l’essai à Cholet, qui évolue en D3 française, en vue d’un prêt.
Read also : Election à la CAF : Yahya et Anouma présentent leurs programmesIl faut aussi dire que l’absence de Nicolas Nkoulou, dont le retour était pourtant annoncé depuis quelques mois dans la tanière, et de Jean pierre Nsame, qui s’était déclaré blessé malgré sa convocation lors du dernier stage, laisse croire que toutes les équivoques ne sont toujours pas levées. Mais Antonio Conceiçao fera avec ses choix. Et ce sera le 12 novembre prochain au Stade Omnisports de Bepanda tout juste réhabilité pour l’aller, tandis que le match retour est programmé quatre jours plus tard à Maputo.
Read also : « Le championnat va se poursuivre sans anicroche »Pays organisateur de la CAN 2022, le Cameroun participe tout de même aux éliminatoires. Les Lions sont actuellement 2e, à égalité de points avec le Mozambique (4 points) dans le groupe F où figurent également le Cap Vert et le Rwanda.
Read also : Foot business : une plateforme pour attirer les investisseursRead also : Australian Open : Novak Djokovic, Naomi Osaka Triumph
Liste des 32 présélectionnés
Read also : Eliminatoires Afrobasket masculin 2021 : le Cameroun a son ticketGardiens de buts
Read also : 2021 NBA All Star : Joel Embiid Picks Fourth Straight EntryAndré Onana, Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas)
Read also : Nanbudo, Sambo : 2021 Season OpensFabrice Ondoa, Kv Oostende (Belgique)
Read also : Coupe de la Confédération : Coton Sport en phase de pouleBlondy Noukeu, Stoke city (Angleterre)
Read also : U-20 AFCON : Cameroon Finishes Top of Group ASimon Omossola, As Vita club (RD Congo)
Read also : CAN-U21 Volley-ball Messieurs : victoire en entame pour le CamerounDéfenseurs
Read also : CAN –U17 : les cadets seront du rendez-vousCollins Fai, Standard de Liège (Belgique)
Read also : CAN Juniors : les Lionceaux ont encore faimJean Charles Castelleto, Nantes (France)
Read also : Boxe : Badenkop a ouvert le ringJérôme Onguene, RB Salzbourg (Autriche)
Read also : Junior Sunday Jang : Aspiring Goal MachineHarold Moukoudi, Saint-Etienne (France)
Read also : Coupe de la Confédération : Coton Sport gonflé à blocBagnack Macky, Partizan Belgrade (Serbie)
Read also : Eliminatoires Afrobasket messieurs 2021 : premiers paniers à YaoundéMichael Ngadeu Ngadjui, La Gantoise (Belgique)
Read also : Saison sportive 2020-2021 : rendez-vous dès le 27 févrierAmbroise Oyongo Bitolo, Montpellier (France)
Read also : Après-Chan : Japoma fait sa toiletteNgouyamsa Ahmad, Dijon (France)
Read also : U20 AFCON : Cameroon Faces Uganda TodayOlivier Mbaizo, Union Philadelphia (USA)
Read also : Rugby à 15 : Addax et YUC co-leadersFabrice Ngah, Raja Casablanca (Maroc)
Read also : CAN U20 : le bon départ des LionceauxMilieux de terrain
Read also : Tennis : Yannick Noah transmet la flamme à SouzaAndré Franck Zambo Anguissa, Fulham (Angleterre)
Read also : Organisation du football camerounais : la grande cacophoniePierre Kunde Malong, Mainz (Allemagne)
Read also : Dismal Performances In CompetitionsArnaud Djoum, Al Raed (Arabie Saoudite)
Read also : Championnat de football : les clubs reprennent au petit trotEteki Brice Yan, Grenade (Espagne)
Read also : « Le championnat va reprendre dans les prochains jours »Onana Jean, Excel Mouscron (Belgique)
Read also : Japanese Ambassador’s Kyudo Cup : Yolande Hawa Lifts TrophyMartin Hongla, Antwerp (Belgique)
Read also : Norbert Owona repose désormais à New BellOum Gouet Samuel, Altach (Autriche)
Read also : U-20 Africa Cup of Nations : Competition Kicks Off On SundayAttaquants
Read also : Coupe de la confédération de la CAF : Coton Sport défie As SonidepEric Maxim Choupo Moting, Bayern Munich (Allemagne)
Read also : Coupe de la confédération de la CAF : Coton en route pour NiameyKarl Toko Ekambi, Olympique Lyonnais (France)
Read also : 2021 Mount Cameroon Race Of Hope : Adapting To Covid-19Seidiki Aboubakari, Union Douala (Cameroun)
Read also : Tokyo 2020 Women’s Olympic Qualifiers : Cameroon-Chile Clash Postponed AgainChristian Bassogog, Henan Jianye (Chine)
Read also : 2021 NBA All Star : Joel Embiid On Good FootingBrice Moumi Ngamaleu, Young Boys Berne (Suisse)
Read also : CHAN 2020 : mission accomplieVincent Aboubakar, Besiktas (Turquie)
Read also : Organisation : mention assez BienStéphane Bahoken, Angers (France)
Read also : CHAN 2020 : Supporters Show CommitmentSerge Tabekou, Excel Mouscron (Belgique)
Read also : CHAN 2020 : Morocco Lords It All
Comments