Régionales 2020 : les candidats mieux outillés à l’Ouest

En tournée dans la région, le membre du conseil électoral Mohamadou Boubakar s’entretient avec ces candidats et les partis politiques sur le déroulement du scrutin.

Les détails sur le déroulement des élections régionales, notamment le nombre de bureaux de vote, de représentants des partis politiques et du commandement traditionnel engagés dans ce scrutin, ont été évoqués le lundi 26 octobre dernier à Bafoussam. C’était à la délégation départementale d’Elecam pour la Mifi, lors de la première étape d’une tournée qu’effectue actuellement sur le terrain, Mohamadou Boubakar, membre du conseil électoral, en présence des candidats des deux partis politiques engagés dans ce scrutin dans la Mifi (UDC et RDPC) et des chefs traditionnels candidats que sont Njitack Ngompé Pélé (chef Bafoussam), Mitterrand Moumbé Fotso (chef Bamougoum) et Alain Guillaume Negou Tela (chef Baleng).
Après la lecture en deux exposés des dispositions qui clarifient le déroulement de ce scrutin dans le code électoral, les échanges ont permis de clarifier les inquiétudes des uns et des autres. « C’est la première fois que se déroule ce scrutin et il est de bon ton que nous y allons sur de bonnes bases, armés des connaissances nécessaires pour bien avancer dans le déroulement du scrutin », précise Jules Hilaire Focka Focka, candidat RDPC. Pour Mitterrand Moumbé Fotso, le chef Bamougoum, « au vu des éclairages reçus, nous disposons des informations que nous allons partager avec les autres acteurs du commandement traditionnel pour dissiper tout malentendu au cours du scrutin et concernant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie