Projets d’investissement public : le chantier de la maturation

Un Comité technique interministériel d’experts, réuni hier à Yaoundé, a passé en revue plusieurs dossiers préparés par les maîtres d’ouvrages.


Pour 2021, et pour toutes les années à venir, le Cameroun veut mettre un accent sur la préparation minutieuse des projets d’investissement. Une étape importante qui conditionne leur inscription au budget de l’Etat ou de celui de ses démembrements. La démarche vise à en finir avec les insuffisances (abandon de chantiers, malfaçons, retards, etc.) régulièrement observées dans leur exécution, du fait d’une évaluation financière inappropriée. Pour rectifier le tir, un Comité technique interministériel d’experts s’est réuni hier à Yaoundé en sa première session, sous la présidence du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey. Cette instance faîtière de contre-expertise a passé à la loupe des projets qui avaient déjà été examinés par les Commissions ministérielles internes de maturation. 
Durant ces travaux auxquels ont pris part certains secrétaires généraux et directeurs généraux de ministères, il s’est agi, entre autres, de s’assurer de la qualité et de l’exhaustivité des éléments de maturité de tous les projets d’investissement public, dont le coût est égal ou supérieur à 100 millions de F ; d’examiner et émettre un avis technique sur les éléments de maturité des projets d’i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie