Vaccination : S.O.S pour les enfants

Au cours du briefing quotidien hier, le Dr Linda Esso a attiré l’attention sur les conséquences de la baisse de fréquentation des formations sanitaires.

La santé de la mère et de l’enfant a une fois de plus été le sujet principal du point de presse quotidien sur l’évolution de la pandémie hier au Centre des opérations des urgences de santé publique de Yaoundé. Dans son propos, le Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les maladies au ministère de la Santé publique a rappelé l’importance de faire vacciner les enfants. Selon elle, il faut davantage participer aux actions et interventions de santé publique, afin de préserver les résultats obtenus jusqu’ici. « Au vu de la qualité des indicateurs de santé actuels, comparativement à ceux des années précédentes pour la même période, le risque de survenue de nouvelles épidémies est réel. En effet les enfants n’ayant pas reçu leurs vaccins dans les campagnes de vaccination sont à risque de contracter des maladies comme la rougeole ou la méningite qui peuvent être létales. Afin d’éviter de mettre en danger nos enfants et également nos familles il est indispensable de faire vacciner vos enfants », a-t-elle conseillé.
En plus de cette question de vaccination, le Dr Linda Esso a souligné la faible fréquentation des formations sanitaires par les populations et principalement les femmes enceintes. D’après, elle, cette situation serait l’une des conséquences majeures de la pandémie du Covid-19, laquelle affecte négativement les indicateurs de santé, notamment ceux liés à la mère et à l’enfant. « Au-delà des indicateurs, c’est la santé de nos femmes enceintes, de nos mères et des j...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie