Culture

Ecrans Noirs : dimanche, ça tourne !

La 24e édition de ce festival dédié au 7e art va débuter le 1er novembre prochain à Yaoundé.

Après une longue période de préparation ponctuée par des doutes (maintenus avec la survenue de la pandémie du Coronavirus) sur le déroulement de sa 24e édition, le festival Ecrans noirs aura enfin lieu. Cette année, cette grand-messe du cinéma africain fera sans la cérémonie d’ouverture. Le délégué général de l’Association Ecrans Noirs, Bassek ba Kobhio, l’a annoncé mercredi dernier par voie de communiqué. Il a expliqué que l’évènement se joint ainsi à la nation meurtrie, à l’occasion de la journée de deuil national décrétée par le chef de l’Etat. Ceci en relation avec le film d’horreur réalisé le 24 octobre dernier à Kumba, dans la région du Sud-Ouest, où sept élèves ont été brutalement arrachés à la vie. Néanmoins, les férus des tapis rouges pourront se faire mitrailler par les flashs des paparazzis lors de la soirée de clôture prévue le 7 novembre prochain au palais des Congrès à Yaoundé. Ce sera après avoir pris part aux différentes activités inscrites au programme. 
Le festival Ecrans Noirs donnera la possibilité aux vedettes des grand et petit écrans de communier avec leurs fans, la presse et d’autres acteurs du cinéma local et international à travers la projection des films et séries en compétition, des ateliers de formation, un colloque international, entre autres assises. Le forum du cinéma camerounais y est également annoncé. Cette concertation réunira une centaine de professionnels du 7e art dans le but de trouver des solutions aux problèmes du secteur. 
En prélude à ce rendez-vous incontournable du cinéma africain qui se tiendra à Yaoundé, le délégué général du Festival Ecrans Noirs, Bassek ba Kobhio a accordé une interview à CT. Il parle des articulations de cette édition assez particulière et des gestes barrières prévus par le comité d’organisation, afin de lutter contre la propagation du Covid-19.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps