Publication : Afrik Olympia se dévoile

Le magazine d’informations du Centre africain d’études olympiques revient dans son dernier numéro sur les grands moments de l’institution.

La dernière édition d’Afrik Olympia est disponible. Le magazine d’informations du Centre africain d’études olympiques (Caeo) du mois de juillet dernier revient sur la vie de cette institution au cours des neuf derniers mois. Elle met évidemment l’accent sur la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences sur le mouvement olympique. Dans un message intitulé : « Olympisme et coronavirus », le président du Comité international olympique, Thomas Bach expose en trois pages sur la gestion de la crise du coronavirus, le monde de l’après-coronavirus, son impact sur les plans social, économique et politique, et la voie à suivre. 
C’est d’ailleurs le président du CIO qui est à la Une du magazine, à l’occasion de sa visite au Cameroun en novembre dernier. Thomas Bach avait effectué un arrêt au siège du Caeo à Yaoundé, accueilli par le Dg, Pr Jean Tabi Manga. Parmi les autres illustres invités qui s’y sont rendus, on peut notamment citer Françoise Mbango, la double médaillée d’or olympique au triple saut féminin. Dans cette publication bilingue de 92 pages, une quarantaine de pages a été consacrée au dossier « Universalité de l’olympisme ».  
Au rang des manifestations nationales, on peut citer la présentation des vœux au président du Comi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie