Toussaint : justice et paix pour les défunts

Au cours d’une célébration hier en la cathédrale-Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga a relevé que cette fête appelle à la sainteté.

La forte averse qui a arrosé très tôt la capitale hier n'a pas eu raison sur la foi des fidèles catholiques venus en masse célébrer la solennité de la Toussaint en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires. Cette fête religieuse de tous les saints connus et inconnus exprime en effet la joie et l'espérance chrétiennes. Et rappelle par ailleurs à chacun qu'il est personnellement appelé à la sainteté. C'est dans cet esprit que Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, a cadré son homélie du jour selon Saint Mathieu. D’après le prélat, bâtir un monde de justice et de paix est le projet de cette béatitude. Car la justice est fondamentale pour le bonheur et sans elle, la paix n’est point possible. A l'heure où l’humanité semble déboussolée, fêter la sainteté, c'est proposer à cette humanité un vrai projet de vie qui vient redonner sens à tout, à l’éternité de la vie. « Les crises récurrentes, les contradictions flagrantes de notre temps et surtout de la crise de l’humanisme et de la foi montrent que l’humanité ne sait plus répondre aux questions fondamentales du sens de la vie », a-t-il souligné.
Marquant un temps d’arrêt sur le drame de Kumba qui a coûté la vie à plusieurs enfants, l’homme de Dieu a relevé que la sainteté appelle à avoir le courage de partager la souffrance des autres et cesser de fuir les situations douloureuses. Car, c’est d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie