Obsèques : honneur au Pr. Mabou Mabou

Au nom du chef de l’Etat, le préfet Yampen Ousmanou a décerné samedi à Baham au regretté conseiller technique N°2 au Mincom, la médaille de chevalier de l’Ordre national de la valeur.

Le Pr. Mabou Mabou repose pour l’éternité à Baham, dans le département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest. Avant que la terre du quartier Ngougoua qui l’a vu naître ne se referme définitivement sur son cercueil, un ultime hommage a été rendu à cet universitaire qui a formé de multiples générations de Camerounais en histoire et en communication. Yampen Ousmanou préfet du département des Hauts-plateaux, au nom du président de la République, a décerné au regretté conseiller technique N°2 au ministère de la Communication, la médaille de chevalier de l’Ordre national de la valeur à titre posthume.
Sur son cercueil revêtu du drapeau tricolore et entouré de couronnes de fleurs, d’illustres personnalités vont se recueillir pour un ultime adieu. Sa vie sera résumée en huit allocutions à l’occasion. Le message du ministre de la Communication lu par son secrétaire général, le Pr. Félix Zogo, présente le Pr. Mabou Mabou comme un homme bondé de qualités d’humanisme, de générosité, de magnanimité, de tolérance et de modération. « Un homme de dialogue et d’une humilité extrême. Il savait trouver grâce en chacun de ses collègues ou collaborateurs de quelque niveau que ce soit ». Humble, sobre, pondéré, courtois, sérieux, loyal, attachant, éducateur et formateur de haut vol, collaborateur compétent et disponible ont été les autres qualités citées dont il a fait preuve. 
Pour ses enfants et sa grande famille, celui qui a vécu du 20 novembre 1960 au 27 septembre 2020, était « attentionné, jovial, taquin et humain. Disponible et toujours prêt à voler au secours de ceux qui lui sont chers ». Parti de rien, c’est par la force de son travail, son abnégation et su...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie