Management des institutions financières : la BEAC outille ses cadres

De hauts responsables de la banque centrale formés, par HEC Paris sur l’amélioration des pratiques au sein de l’institution, ont reçu leurs parchemins hier à Yaoundé.

Prendre du recul par rapport à leur rôle de manager, redéfinir leur valeur ajoutée dans l’organisation et intégrer les meilleurs pratiques au sein de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). Voilà en gros les objectifs du programme de formation certifiant baptisé « parcours des managers », organisé par la BEAC, en collaboration l’école de haute études commerciales (HEC) de Paris. Au bout de deux mois de formation, les participants ont reçu leurs parchemins hier à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Dieudonné Evou Mekou, vice-gouverneur de la BEAC. 
Pour le vice-gouverneur, cette formation rentre dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique de développement des ressources humaines, en cohérence avec la nouvelle vision stratégique de la Banque. Par conséquent, la mission du programme conçu avec HEC Paris « vise à introduire une culture managériale et des performances dans les organisations bancaires d’une part, et à favoriser les échanges entre l’institution d’émission et les établissements de crédits d’autre part », a indiqué Dieudonné Evou Mekou. 
Cette formation était articulée autour de cinq grands modules, dont deux en management, leadership, connaissance de soi, « de manière à véritablement pousser les cadres à se remettre en cause et reconsidérer le leadership, la délégation et le management des hommes », a précisé Armelle Dufour, directeur des projets Global initiatives pour HEC Paris.  Les autres modules ont porté sur les techniques financières et la stratégie digitale. « On sait qu’adopter cette stratégie va considérablement modifier et la manière de concevoir des s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie