Adamaoua : le Conseil électoral à pied d’œuvre

Haman Dahirou, membre du Conseil électoral a bouclé sa tournée de rencontre avec les acteurs du processus électoral dans la région le 30 octobre dernier.

C’est par le département de la Vina que le membre du Conseil électoral, Haman Dahirou, a clôturé sa tournée de 10 jours dans la région de l’Adamaoua. Cette descente sur le terrain l’a conduit respectivement dans les villes de Tignère, Meiganga,  Tibati, Banyo et Ngaoundéré. Il s’agit d’une visite de terrain qui intervient à quelques jours du lancement officiel de la campagne électorale. Celle-ci  vise non seulement à préparer les différents acteurs au processus électoral, mais également à se rassurer que l’Adamaoua est prête à organiser les élections du 6 décembre prochain. Lors de la rencontre tenue à la salle de délibérations de la commune de ville de Ngaoundéré,  le chef d’agence départementale  Elecam Vina, Jacques Lawang Dadjé, a indiqué que  le matériel lourd, à savoir les urnes, les isoloirs, sont disponibles. La consolidation du fichier des électeurs est en cours, notamment  les chefs traditionnels  et les conseillers municipaux issus du double scrutin de 2020. A l’heure actuelle, Il ne reste plus que les documents électoraux. Par la même occasion, le délégué régional Elecam Adamaoua, Abdoullahi Boboé, a demandé aux mairies d’oublier leur appartenance partisane pour servir le processus électoral en aménageant des emplacements pour la position des affiches de campagne électorale qui démarre le 21 novembre prochain. 
Au-delà des aspects relatifs à l’opération électorale, le membre du Conseil électoral s’est également entretenu avec les différents candidats sur les infractions électorales, notamment les dispositions légales sur les cas de viola...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie