Littoral : l’Oms soutient cinq hôpitaux

Des équipements de protection individuelle et du matériel d’hygiène remis aux bénéficiaires le 29 octobre dernier.

La prévention et le contrôle du Covid-19 chez les personnels de santé constitue une préoccupation majeure. Notamment ceux des personnels en charge de la santé des femmes enceintes et des nouveau-nés. Dans le cadre de son soutien au Cameroun dans la lutte contre la pandémie, le bureau pays l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) au Cameroun a fait un don à cinq formations sanitaires de la région du Littoral le 29 octobre dernier.
La dotation est constituée de 28.000 surchaussures jetables, 450 combinaisons, 1440 paires de lunettes de protection, 3200 visières, 5500 masques, 20 tabliers en polyester, 23 fontaines d’eau, 56 gels de main de 500 ml, 200 sacs poubelle, 70 sachets de chlore.
A l’hôpital Laquintinie, première étape de la remise des dons, la cérémonie s’est déroulée en présence du délégué régional de la Santé publique du Littoral, Dr Albert Mambo Maka, du directeur de l’hôpital Laquintinie, le Pr. Noel Emmanuel Essomba, ainsi que du chef des programmes d’urgences de l’Oms Cameroun, Dr Emmanuel Douba Epée. Face à la presse, le directeur de Laquintinie a exprimé, au nom du ministre de la Santé publique, la gratitude du gouvernement en général, et du personnel de la formation sanitaire qu’il dirige en particulier.
« Nous remercions l’Oms qui, une fois de plus, est aux côtés des structures sanitaires de la République. Aujourd’hui alo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie