Assassinats de Kumba : l’Eglise évangélique prie pour les victimes

A travers un culte organisé le week-end dernier à Yaoundé, Philipe Ngete, président de la région synodale du Centre-Sud, a appelé au respect de la vie des enfants.

L’Eglise évangélique du Cameroun (EEC), paroisse de Nlongkak à Yaoundé, a organisé le week-end dernier un culte en mémoire des enfants assassinés à Kumba, chef-lieu du département de la Mémé, région du Sud-Ouest. Tout a commencé par une procession liturgique, conduite par le président de la région synodale du Centre-Sud, le Révérend Philippe Nguete, qu’accompagnaient environ 300 chrétiens. Au cours de cette marche, le Révérend Philippe Nguete a réitéré son indignation face à cet acte odieux. « Non à l’effusion du sang » ; « Non au massacre, à la violence et à la haine », « Oui à la vie et à l’amour », « Oui à la paix », « Oui à l’éducation des enfants », pouvait-on lire sur les pancartes. 
Cette procession a été suivie d’un culte en la mémoire des victimes de Kumba et des familles éprouvées. Les pasteurs qui se sont succédé au pupitre, ont prié pour les victimes, condamné vertement ce qui s’est passé à Kumba, mais surtout, sollicité du Seigneur la grâce d’une présence réconfortante. 
Dans son message spécial préparé pour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie