Budget de la communauté urbaine : près de 50% de taux d’exécution

Résultat de l’évaluation faite le 5 novembre dernier lors du Conseil de communauté du 3e trimestre consacré à l’évaluation du niveau d’exécution du budget au 30 septembre.

Initialement voté à près de 60 milliards de F, puis réajusté à près de 47 milliards, le budget de la mairie de Douala affiche, au 30 septembre, un taux d’exécution d’environ 50% au niveau des recettes émises, et près de 50% au niveau des dépenses engagées. Les recettes émises au 30 septembre s’élèvent à près de 22 milliards de F. En comparaison aux émissions de l’an dernier à la même période, la mairie de ville de Douala enregistre une hausse d’environ 147 millions de F. Des données communiquées par le maire de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, lors de la plénière du Conseil de communauté du 3e trimestre. La session était consacrée, d’une part, à l’évaluation de l’exécution du budget au 30 septembre, et, d’autre part, à la présentation des orientations du budget de l’exercice 2021.
La session s’est déroulée en présence du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, des sous-préfets des arrondissements de Douala, des sénateurs, entre autres. Dr Roger Mbassa Ndinè a également saisi l’occasion pour évoquer les retards constatés dans l’exécution de certains projets. Retards constatés par les grands conseillers au cours de l’intersession. Des ralentissements dus, d’une part à la forte pluviométrie entrainant en même temps la dégradation supplémentaire des voiries. Et, d’autre part, aux difficultés de trésorerie ayant entravé le paiement des prestations déjà réalisées. Des écueils qui n’ont pas émoussé la volonté de l’exécutif de poursuivre la préparation ou la mise en œuvre de nombreuses actions qui devraient contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de Douala.
Les orientations du budget 2021, déclinées en projets infrastructurels et activités ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie