Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme : opération de charme à l’Extrême-Nord

Le président de l’institution, Peter Mafany Musonge, a conduit une mission d’écoute et de sensibilisation dans cette région la semaine dernière.

« Que les discours de haine cessent et que le vivre-ensemble soit prôné ! » Voici en quelques mots l’essentiel du message qu’est venue délivrer la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM) qui a séjourné dans la région de l’Extrême-Nord du 04 au 07 novembre dernier. Conduite par Peter Mafany Musonge, président de ladite Commission cette descente visait à recueillir les et avis et suggestions des populations sur les sujets qui touchent la vie de la nation, d’une part et de les sensibiliser sur le bien-fondé de la loi portant promotion des langues officielles, d’autre part. Voilà pourquoi le président de la Commission a tenu à faire le déplacement de Maroua avec une forte équipe dans laquelle l’on a pu apercevoir les personnalités telles que le Dr Chi Asafor, le secrétaire général, Oumarou Djika Saïdou le vice-président, Abbé Jean Marie Bodo, Ama Tutu Muna et bien d’autres. 
Venues de tous les horizons de la région de l’Extrême-Nord, les populations ont accueilli avec beaucoup de ferveur cette initiative du chef de l’Etat de prôner le vivre ensemble et le multiculturalisme. Elles l’ont fait savoir à travers le maire de la ville, Maroua, Dr Sally Babani qui, lors de la cérémonie d’ouverture, a souligné que « pour la circonstance toutes les composantes sociologiques, politiques, économiques, religieuses, et traditionnelles de notre région ont promptement répondu à l’invitation.
Après trois jours d’intenses travaux, des exposés, des échanges et des débats qui ont eu lieu, il se dégage que la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme sont des gages pour le maintien de la paix, la conso...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie