Crise Fecafoot-LFPC : le ras-le-bol des footballeurs

Les joueurs ont donné leur position lors du comité directeur extraordinaire du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) dimanche dernier à Yaoundé.

Comme un refrain, tous les joueurs invités au Comité directeur du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) dimanche dernier n’ont qu’une seule hâte : retrouver le chemin des stades. « Ça fait sept mois que nous sommes dans l’incapacité d’exercer notre métier. Il y a d’abord eu la pandémie du coronavirus. Maintenant, c’est le conflit qui oppose la Ligue à la Fécafoot. Nous souhaitons que ces deux entités trouvent une solution, parce que nous ne vivons que du football. C’est tout ce que nous savons faire dans notre vie », a confié Henri Belle, sociétaire d’Eding Sport de la Lékié. 
Deux points étaient à l’ordre du jour, le 8 novembre dernier, des travaux du Synafoc. Ceux-ci avait été précédés quelques heures plus tôt par une visioconférence présidée par son président, Gérémie S. Njitap Fotso. En premier, la reprise du championnat de football Elite 1 et 2, et en second, les conditions d’exercice du métier de footballeur aujourd’hui au Cameroun, ont été débattus pendant près de cinq heures dimanche dernier au siège régional de cette structure. Une fois de plus, la réunion s’est tenue sous la houlette de son président national. A ses côtés, on retrouvait l’ambassadeur itin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie