Dédicace : Marinetta au pays des enfants

La petite héroïne et sa serviette rose étaient présentées au public le 28 octobre dernier à Yaoundé par l’auteur, Jolie Ntah.

« L’intérêt qu’on porte aux tout-petits, ne se manifeste pas seulement par le fait de leur donner un bonbon ou des biscuits, mais en leur permettant de façonner leur personnalité ». La vision de Jolie Ntah, auteur du livre pour enfants, « Marinetta et sa petite serviette rose » est claire. Le 28 octobre dernier à la Librairie des peuples noirs à Yaoundé, à l’occasion de la dédicace de ce livre de 30 pages paru aux Editions Akoma Mba, l’auteure était face au public pour présenter son œuvre, mais surtout pour échanger et expliquer les motifs qui l’ont poussée à s’immiscer dans l’univers des enfants. Pour elle, il faut amener cette catégorie particulière du lectorat à se familiariser aux belles lettres. Cela passe par la promotion de la littérature de jeunesse, qui a une vocation plus illustrative, plus imagée. Ceci est en effet un moyen pour capter l’attention des enfants. 
Dans le paysage littéraire camerounais, constatent l’auteur et les responsables de la maison d’édition, la littérature pour jeunes a tendance à rentrer en hibernation. « Par ailleurs, on a beau dire que les enfants n’aiment pas lire, mais il est important de relever qu’on ne leur propose pas souvent des livres qui leur correspondent », estime Jolie Ntah, qui...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie