Douala III : au chevet des enfants déshérités

Diverses associations d’encadrement de ces élèves ont récemment reçu des kits comprenant fournitures scolaires et autres matériels didactiques pour sourds-muets.

Du matériel scolaire, des tablettes et feuilles spécialisées pour le braille, destinées aux malvoyants, des tricycles et des cache-nez. C’est la consistance du don offert il y a peu aux enfants déshérités de la commune de Douala III par l’exécutif communal. Plus d’une centaine d’enfants ont ainsi bénéficié de ce geste de cœur, qui entre en droite ligne du volet social des activités de la commune. Le matériel a été remis après une enquête préalable réalisée par le service social de la mairie auprès des structures d’encadrement d’enfants déshérités.
Le maire de la commune de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, a rappelé à l’occasion que la commune a d’abord un rôle social. Celle-ci se doit d’apporter son appui au gouvernement en contribuant à l’implémentation de sa politique de développement social.
« Ce geste du maire de Douala III arrive à point nommé. En cette période de rentrée scolaire, les parents souffrent de problèmes financiers. Si le maire a pensé aux personnes vulnérables, aux handicapés et aux orphelins, il y a vraiment de quoi le féliciter. Certains parmi nous n’avaient aucun moyen pour ne serait-ce qu’acheter des cahiers à leurs enfants », a affirmé le coordonnateur principal de l’Association des handicapés unis pour le développement et la solidarité au Cameroun.
Le maire de Douala III s’est engagé à assurer le suivi des 112 enfants bénéficiaires de ce don de kits scolaires. Question de tester l’efficacité de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie