« Nous avons opéré des changements »

Claudine Pélagie Letono, directrice adjoint de l’école inclusive de Promhandicam, en charge du centre d’éducation et de traitement spécialisés.

Après une pause due au Covid-19, comment s’est passée la reprise pour ces élèves ?
Cela a été vraiment difficile parce que certains parents ne voulaient pas libérer les enfants. Ils avaient peur de la maladie. Depuis un certain temps, on vérifie cela avec l’effectif. Il va croissant. Au centre spécialisé, nous avons déjà plus de 80 apprenants pour nos quatre salles. Au dernier niveau, nous ne comptons plus en prendre parce qu’ils sont déjà 25. Nous tenons aussi compte de nos espaces.
Quelles dispositions avez-vous prises en tenant compte du Covid-19 ?
Nous avons à notre disposition des lingettes et du gel hydro-alcoolique. Nous avons également installé de l’eau pour se laver les mains régulièrement. Au niveau de l’école inclusive, ils ont des seaux et du savon parce qu’ils savent se prendre en charge. Ce qui n’est pas le cas des élèves du centre spécialisé. On est donc chargé de le faire pour eux en leur apprenant, pour ceux qui se débrouillent, à le faire tout seuls.
Le changement se fait-il sentir au niveau des élèves ?
Ces enfants ont compris, depuis la suspension des cours en mars, qu’il y avait une situation différente. On leur parlait déjà de cela à la maison mais, nous en parlons aussi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie