Gestes barrières : un relâchement risqué

La sonnette d’alarme a été tirée hier au Centre des opérations des urgences de santé publique, au regard de la deuxième vague intense dans certains pays.


Dans plusieurs pays européens et certains africains, le coronavirus connaît une nouvelle flambée. De quoi interpeller le Cameroun, pour ne pas se laisser endormir par le faible nombre de cas enregistrés ces derniers jours. Le point d’information quotidien donné hier au Centre des opérations des urgences de santé publique (Cousp) a porté sur ce sujet. A en croire le Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique (Minsanté), c’est plutôt le moment d’adopter à nouveau les bons réflexes. « Le port du masque n’est plus systématique ; les dispositifs de lavage de mains ne sont plus utilisés ; la distance physique n’est plus respectée ; les grands rassemblements à l’occasion des deuils et autres évènements ont repris », déplore le porte-parole au Cousp.
Au regard de cette situation, le centre de coordination rappelle que la maladie n’a pas encore disparu. « Nous en appelons à la responsabilité de tout un chacun et à la responsabilité des leaders communautaires pour l’engagement des populations. Nous devons appliquer les gestes barrières, éviter les grands rassemblements de personnes lors des évènements de la vie sociale, adhérer aux différentes activités de dépistage organisées dans les communautés, les lieux de service, les écoles, respecter les consignes de testing obligatoire données aux voyageurs », a rappelé l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie