Championnats du monde de sambo: Une médaille d’or pour le Cameroun

Seydou Nji Moluh a battu l’Ukrainien Voloshynov Anatolia en finale des +100kgs par 7 points à 0, vendredi dernier en Serbie.

Seydou Nji Moluh a battu l’Ukrainien Voloshynov Anatolia en finale des + 100kgs par un score de 7-0. C’était vendredi dernier, aux championnats du monde de sambo, en Serbie. Une grande victoire pour la Fédération camerounaise de nanbudo dirigée depuis 2007 par François Mbassi. Parallèlement au judo, Seydou Nji Moluh pratique le sambo depuis sa tendre enfance au sein du Sambo Force dont le siège se trouve au quartier Essos à Yaoundé.

De son côté, Nana Maxwell Njantou a remporté la médaille de bronze chez les +100kg sambo. Rappelons que cet athlète a été le tout premier médaillé d’argent du continent, l’année dernière au tournoi mondial en Corée du Sud. Un bilan satisfaisant pour le Cameroun qui est reparti avec de l’argent de ces derniers championnats du monde. Le Cameroun a présenté sept athlètes à ces championnats, qui se sont achevés dimanche dernier et rentre donc avec deux métaux : un en or et un en argent.  Le sambo est un art martial et un sport de combat créé en URSS dans les années 1930 ; mélangeant le judo, l’aïkido, le karaté, la boxe et la lutte.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category