Première Guerre mondiale : l’armistice célébré à Douala

Le gouverneur du Littoral et le consul général de France ont déposé des gerbes au monument Leclerc et à la place du gouvernement hier, en hommage aux soldats tombés.

Il est très exactement 11h ce 11 novembre, quand le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, arrive à la Poste centrale à Bonanjo, devant le monument Leclerc. Pour l’accueillir, le consul général de France à Douala, Stéphane Catta, le préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou, tout son état-major, des anciens combattants, des carrés de force de défense et de nombreux curieux. Pour l’occasion, pas de discours de circonstance, mais le geste symbolique de pose de gerbes de fleurs à la mémoire des soldats tombés sur le champ de bataille durant la première guerre mondiale.
Pour le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, « le Cameroun a eu des soldats qui ont combattu auprès des Français contre l’occupation allemande. C’est pour cela qu’on voit avec cette cérémonie de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie