Incidents au TPi : le bâtonnier prône l’apaisement

Me Atangana Bikouna a rencontré depuis mercredi les chefs de cour, le procureur général et les avocats sous mandat de dépôt.

Le bâtonnier par intérim, Me Claire Atangana Bikouna, est arrivée à Douala mercredi 11 novembre 2020, au lendemain des incidents entre avocats et forces de maintien de l’ordre (Fmo) lors de l’audience de deux avocats impliqués dans une affaire au Tribunal de première instance de Bonanjo le 10 novembre. Au cours de son séjour dans la capitale économique, Me Atangana Bikouna a rencontré les autorités judiciaires, les jeunes avocats incriminés, les représentants de l’ordre dans la région du Littoral, et d’autres confrères.
« Je me suis fait le devoir de venir à Douala et dans une situation pareille, il convient quand même de s’approprier les choses. J’ai rencontré les chefs de cour, en l’occurrence le premier vice-président de la Cour d’appel, le procureur général, pour m’enquérir auprès d’eux de la situation. Essayer de comprendre ce qui s’est passé et éventuellement se rapprocher des jeunes confrères, qui sont en difficulté et voir dans quelle mesure nous pouvons alléger le fardeau qui est le leur », a-t-elle déclaré hier face à quelques médias.
L’avocate s’est ensuite rendue à la prison centrale de Douala, rencontrer ses jeunes confrères au centre de l’affaire, pour en savoir davantage. Elle a échangé avec eux sur la sécurité de l’avocat, qui est une attente particulière vis-à-vis des pouvoirs publics et qui, à l’occasion, inquiète selon elle. Me Claire Atangana Bikouna a jugé l’incident du mardi 11 de malhe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie