Championnat de football féminin : Caïman écrase Canon

Le club s’est imposé 6-3 en ouverture de la nouvelle saison le samedi 14 novembre dernier à Douala.

La Guinness Super League, nouvelle appellation du championnat de football féminin camerounais, a lancé officiellement sa saison le samedi 14 novembre 2020 à Douala. Le match inaugural de la première journée a opposé, au Stade annexe de la Réunification de Bépanda, les filles de Caïman de Douala à celles du Canon de Yaoundé. Score de la partie, 6 buts à 3 pour les filles de Douala. Le coup d’envoi, initialement prévu à 15h, aura été ramené à 13h 30. La victoire de Caïman, il faut le relever, a reflété la qualité du jeu montrée sur le terrain par les pouliches de Tatiana Eboumbou, coach de Caïman filles.
Dès l’entame de la rencontre, les joueuses de Caïman ont pris la direction des opérations à travers de multiples assauts dans le camp du Canon de Yaoundé, qu’on a senti très fébrile. Pourtant, malgré un début poussif, c’est l’équipe de Nkolndongo qui va ouvrir le score à la 13e minute par Raïssa Nnanga. L’égalisation interviendra à la 31e minute sur un pénalty d’Emilienne Endalle et quatre minutes plus tard, Louise Nyake donnera l’avantage à Caïman. Et c’est sur ce score de 2 buts à 1 que les deux équipes vont regagner les vestiaires. Trois minutes seulement après la reprise, Louise Wekong de Canon de Yaoundé, d’un bel enroulé, égalise.
La partie se poursuit avec des assauts collectifs de part et d’autre, ainsi que quelques actions individuelles. Un coup franc tiré par Nicole Nana va redonner l’avantage à Caïman. Et Sintiche Woche, gr&ac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie