Inflation : les œufs d’or…

Du fait de la rareté, les prix de gros et de détail sont passés du simple au double.

Pour le petit déjeuner, les pâtisseries et autres, les œufs sont un ingrédient primordial, voire incontournable. Seulement, de nombreuses mères de famille sont, depuis peu, obligées de s’en passer. Raison, les prix ont considérablement grimpé à Douala. Dans certains marchés de la ville, il faut débourser plus que d’habitude pour en profiter. Au marché de Bépanda « Double Balle » par exemple, il faut prévoir désormais 2350 F pour une alvéole d’œufs, au lieu de 1800 F comme c’était encore le cas il y a peu dans nos marchés et boutiques.
« Les éleveurs ont du mal à nous satisfaire, tout s’est compliqué depuis le mois de mars avec la pandémie à coronavirus. L’inquiétude des éleveurs de perdre leur cheptel les a amenés à vendre les poules pondeuses », tente d’expliquer Marius Y., grossiste au marché de Bonamoussadi.
Cette forte hausse des prix de gros a un réel impact sur le prix de la vente au détail. Christ D., propriétaire d’une petite échoppe au quartier Logpom, propose à ses clients trois œufs à 250 F. Son voisin quant à lui vend au détail un œuf à 100 F. « Je ne voudrais pas perdre mes clients malgré le fait que le prix d’achat augmente tous les jours. Contrairement aux autres revendeurs, je vends trois œufs à 250 F », explique Christ D. Mirabelle B., mère de famille de trois enfants, a expliqué que chez elle désormais, les œufs c’est au maximum deux fois par semai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie