CAMES 2020 : 13 Camerounais agrégés

Les résultats du 20e concours d’agrégation de cette prestigieuse institution sont tombés le 11 novembre dernier à Brazzaville au Congo.

Appelez-les désormais Professeurs ! 13 candidats Camerounais inscrits au 20e concours d’agrégation en médecine humaine, pharmacie, ondontosmatologie, médecine vétérinaire et productions animales du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) ont été promus au grade de maîtres de conférences agrégés le 11 novembre dernier. C’était au cours de la proclamation des résultats de la 20e édition dudit concours d’agrégation lancé par cette prestigieuse institution, qui s’est déroulée du 2 au 11 novembre dernier à l’Université Marien Ngouabi à Brazzaville au Congo. Campus universitaire où les candidats ont présenté leurs travaux de recherches pendant dix jours sous la coordination du secrétaire général du CAMES, le Pr. Bertrand Mbatchi. 


Read also : Solidarité chez les enseignants : union sacrée autour de la craie

Issus des Facultés de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I et de l’Université de Douala, les candidats camerounais étaient au nombre de 18 en lice. Soit un taux de réussite de 72%. Les promus se sont démarqués avec brio dans cette compétition dans la section médecine humaine (gynécologie obstétrique, ophtalmologie, cardiologie, informatique médicale, hépatologie, gastro-entérologie, médecine du travail). Dans les spécialités Gynécologie obstétrique, Claude Cyrille Noa Ndoua de l’Université de Yaoundé I occupe la place de major. Son collègue de la même université, Viola Andin Dohvoma, a également terminé à la première place dans la spécialité ophtalmologie. Il est suivi de la 2e à la quatrième place respectivement par Godéfroy Koki, Stève Robert Ebana Mvogo et Yannick Bilong. Leon Jules Owona Manga de l’Université de Douala occupe le haut de panel dans la spécialité médecine du travail. 


Read also : Plan triennal spécial-Jeunes : le temps des entrepreneurs juniors

Pour cette édition, 287 candidats issus des universités des Etats membres du CAMES étaient en lice pour un total de 112 membres du jury. 


Read also : Roadworthiness Certificate : Forgery Far From Over

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category