CAMES 2020 : 13 Camerounais agrégés

Les résultats du 20e concours d’agrégation de cette prestigieuse institution sont tombés le 11 novembre dernier à Brazzaville au Congo.

Appelez-les désormais Professeurs ! 13 candidats Camerounais inscrits au 20e concours d’agrégation en médecine humaine, pharmacie, ondontosmatologie, médecine vétérinaire et productions animales du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) ont été promus au grade de maîtres de conférences agrégés le 11 novembre dernier. C’était au cours de la proclamation des résultats de la 20e édition dudit concours d’agrégation lancé par cette prestigieuse institution, qui s’est déroulée du 2 au 11 novembre dernier à l’Université Marien Ngouabi à Brazzaville au Congo. Campus universitaire où les candidats ont présenté leurs travaux de recherches pendant dix jours sous la coordination du secrétaire général du CAMES, le Pr. Bertrand Mbatchi. 
Issus des Facultés de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I et de l’Université de Douala, les candidats camerounais étaient au nombre de 18 en lice. Soit un taux de réussite de 72%. Les promus se sont démarqués avec brio dans cette compétition dans la section médecine humaine (gynécologie obstétrique, ophtalmologie, cardiologie, informatique médicale, hépatologie, gastro-entérologie, médecine du travail). Dans les spécialités Gyn&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie