Entrepreneuriat féminin : la première édition de la journée célébrée

Pour l’occasion le 14 novembre dernier à Yaoundé, un accent particulier a été mis sur l’autonomisation économique de la femme.

« Les femmes entrepreneurs et le rôle de l’inclusion financière dans l’autonomisation économique des femmes ». Tel est le thème retenu pour cette première édition de la journée de l’entrepreneuriat féminin qui a eu lieu le 14 novembre dernier à Yaoundé. L’événement organisé par l’organisation non gouvernementale (Ong) Career-advancement women entrepreneurship champion organisation (Caweeco) a vu la participation de différents groupes et associations de femmes entrepreneurs. Placé sous le patronage du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, puis du ministère de la Femme et de la Famille, cet événement a été l’occasion du lancement d’une plateforme baptisée « caweeco clever cash » ayant pour objectif la promotion de l’autonomie financière et du bien-être des femmes. Le concept de cette plateforme est soutenu par les slogans suivants : « Une femme, une assurance », « Une femme, un compte bancaire ». 


Read also : Engins de génie civil : une usine d’assemblage opérationnelle à Kribi

Pour la présidente de cette plateforme, Bertha Yenwo Yiberla, il s’agit entre autres d’aider les femmes à faible revenu à asseoir la culture de l’épargne, promouvoir l’éducation et la bonne gestion financière. « Nous œuvrons pour construire le financement participatif comme mécanisme pour combler le déficit de financement pour les femmes entrepreneurs », affirme la présidente. Cette journée est aussi un moment d’apprentissage et de partage d’expériences entre la jeune et l’ancienne générations d’entrepreneurs. « Nous sommes venues prendre part à cette rencontre afin d’aider les jeunes femmes à acquérir des compétences pour booster leur vie professionnelle et leur permettre de promouvoir leurs compétences sociales en tant que grandes dirigeantes », déclare Jeannine T., participante. En marge des échanges, une exposition a permis aux femmes de présenter des articles fabriqués localement. 


Read also : Cameroun-Allemagne : les grands projets forestiers passés en revue

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category