Direction générale des impôts : la mutuelle tient son complexe

L’infrastructure officiellement ouverte samedi dernier par le ministre des Finances à Ntoun vise l’amélioration des conditions de vie du personnel.

En plein cœur du village Ntoun, arrondissement de Bikok, luit, comme une perle dans son écrin de coquillage, le complexe multifonctionnel de la mutuelle nationale des personnels des impôts (Mundi). Son style aux allures futuristes tranche net avec la configuration rurale de la localité, devenue du fait de l’implantation de ce complexe, une destination touristique et sportive de choix. Une grande joie pour les ressortissants qui ont exprimé, par la voix de leur maire, le désir de voir leur arrondissement accueillir des stages d’entrainements et même la Coupe d’Afrique des nations. Tant le cadre est pittoresque et la végétation qui l’entoure lui confère un calme propice au repos. C’est justement ce critère qui a emmené l’Assemblée générale de la Mundi à donner quitus pour la construction d’un complexe en avril 2014. D’après Doroty Agbor, directeur exécutif sortant de la mutuelle, les discussions ont été entamées pour l’acquisition d’un terrain, la réalisation des études architecturales et le choix d’un entrepreneur. 


Read also : Engins de génie civil : une usine d’assemblage opérationnelle à Kribi

Devant un parterre constitué d’une dizaine de ministres, de parlementaires, d’autorités locales et du gotha sportif, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a procédé à l’inauguration officielle du complexe samedi dernier. Après une série d’allocutions, un tour du propriétaire a permis aux invités de découvrir le site. Bâti sur 10 hectares, le complexe multifonctionnel de la Mundi est composé de deux stades de football, dont un de 1000 places assises et opérationnel de jour comme de nuit ; un terrain de volley-ball ; cinq courts de tennis, une piste d’athlétisme, un terrain de basketball et deux piscines. Côté tourisme et loisirs, l’infrastructure dispose d’un hôtel 3 étoiles de 56 chambres. Un bois de promenade permet aux visiteurs de s’évader dans la sphère végétale de la zone. Le must pour Roger Milla et Joseph Antoine Bell, qui se sont montrés admiratifs face à l’aménagement du site. 


Read also : Cameroun-Allemagne : les grands projets forestiers passés en revue

Sur les raisons du choix du village Ntoun, Modeste Mopa Fatoing, directeur général des Impôts, évoque la proximité avec le chantier de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen et l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Lancé en juillet 2017, les travaux de construction se sont achevés en novembre dernier. Mais, Modeste Mopa Fatoing, par ailleurs président du Conseil d’administration de la mutuelle, veut faire encore mieux. Il a affirmé que l’inauguration du complexe va être suivie de la finalisation de la construction de l’hôtel, de l’aménagement d’un étang et d’une salle de fête. L’accès est d’après lui, ouvert aux membres de la Mundi ainsi qu’à toutes les administrations et aux particuliers.


Read also : Electricité : ces compteurs qui divisent

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category