Handball : la saison lancée

Organisé du 13 au 14 novembre dernier, le tournoi d’ouverture a connu, comme vainqueurs, FAP de Yaoundé chez les hommes et TKC chez les dames.

La saison sportive de handball n’a pas été épargnée par la pandémie du Covid-19. Après l’arrêt des activités, le démarrage effectif de la saison 2020-2021 est prévu pour le 21 novembre prochain. Mais avant, les responsables de la Fédération camerounaise de handball ont choisi d’organiser un tournoi d’ouverture de deux jours, les 14 et 15 novembre derniers. Ceci à l’effet de juger le niveau des athlètes après la longue période de confinement. Tenu sous le thème « Hand pour la paix », ce mini tournoi a regroupé sept équipes, dont quatre chez les dames et trois chez les messieurs. Il s’agit, chez les dames, de FAP de Yaoundé, Tonnerre Kalara Club, Dynamique de Bokito et Fanz de Yaoundé. Côté messieurs, FAP de Yaoundé, Minuh et Fanz de Yaoundé constituaient le trio qui devait s’affronter.
Les rencontres tenues au complexe du Centre de jeunesse et d’animation de Madagascar à Yaoundé ont connu leur épilogue à travers des finales très disputées. La première finale a mis aux prises TKC filles et FAP de Yaoundé. C’est sans beaucoup de peine que TKC a défait son vis-à-vis par un score de 29 contre 21. Chez les hommes, FAP a croisé le fer avec Fanz de Yaoundé. Les multiples tentatives de Fanz ont globalement buté sur la muraille de FAP qui a fini par prendre le dessus. FAP s’en est sorti en battant son adversaire 28 contre 22. Au grand bonheur des amateurs présents à ces renc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie