Plan triennal spécial jeune : 379 millions pour l’Ouest

Le Minjec a remis le 13 novembre dernier, des appuis financiers et matériels pour favoriser leur insertion socioprofessionnelle.

Cultiver le maïs, le riz, les arachides, le soja et le haricot pour fabriquer des aliments qu’il utilise personnellement pour élever des poulets de chair. Grâce à un financement de 20 millions de FCFA reçu vendredi le 13 novembre à Dschang du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Francis Fonkouo (29 ans) va concrétiser dès cette année à Galim, cet ambitieux projet qu’il nourrit depuis des années. Et pour la modernisation de son projet agropastoral, il a également reçu un tracteur agricole et d’autres kits de travail. Il est l’un des 134 bénéficiaires de la région de l’Ouest du financement des projets des jeunes dans le cadre du Plan triennal spécial Jeunes (PTS-jeunes).
Plus de 397 millions (379 275 016) FCFA ont été distribués au cours de la cérémonie de remise des équipements d’installation aux jeunes bénéficiaires du Plan triennal spécial jeunes et des kits de réarmement moral, civique et entrepreneurial (reamorce) aux structures opérationnelles du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique. Les appuis concernent des domaines comme l’agropastoral, l’économie numérique, l’industrie/artisanat et l’innovation technologique. Ces appuis, d’après le ministre Mounouna Foutsou, « sont une volonté du chef de l’Etat qui veut encourager les jeunes à l’entreprenariat et à la bonne valorisation de leurs potentialités pour le développement du Cameroun ».
Pour apprécier le potentiel de ces jeunes sur le terrain, le Minjec a visité à Ndoumbouo-Bafou (Dschang), un cluster, où des groupes de jeunes, sur une superficie de 7 hectares, produisent les pommes de terre. En tenant la houe pour montrer l’exemple, Mounouna Foutsou va inviter les jeunes à se lancer massivement dans les activités agropastorales qui constit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie