Entrepreneuriat jeunes : 100 Pmes formées à la gestion des projets

Durant un atelier du 10 au 13 novembre dernier, les promoteurs ont été outillés par des experts de l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises.

Promoteurs de restaurants, éleveurs, agriculteurs, agroindustriels, les jeunes bénéficiaires du financement du Programme d’appui à la jeunesse rurale et urbaine (PAJER-U) niché au sein du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), sont très souvent confrontés aux problèmes de gestion du personnel, de comptabilité des recettes et de visibilité de leur entreprise après démarrage des activités. Toute chose qui plombe l’évolution de leur projet et empêche un retour sur investissement. Des aspects sur lesquels l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) a entrepris de les outiller. Ceci, à travers un séminaire organisé du 10 au 13 novembre dernier à Yaoundé pour renforcer l’esprit d’entreprise chez 100 Petites et moyennes entreprises (Pme) bénéficiaires des financements du PAJER-U. D’après Jean Marie Louis Badga, directeur général de l’Apme, l’Agence a signé un partenariat avec le Minjec en 2016, dans l’optique d’effectuer un suivi de proximité des bénéficiaires des financements mis à la disposition par l’Etat dans le cadre du projet. 
Au cours de l’atelier dénommé « Busines modeling seminar », les experts ont concrètement appris aux jeunes chefs d’entreprises les stratégies de management, de gestion des recettes et de création d’entreprise. Par ailleurs, un zoom a été mis sur la régulation de leur fiscalité. « La formation a aussi consis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie