Cameroun-ONU : la coopération, côté agricole

Le ministre Gabriel Mbairobe et le représentant résident, Matthias Z. Naab ont reparlé de la coopération entre le Cameroun et l’institution au plan agricole au cours d’une audience lundi dernier à Yaoundé.

Pour une première rencontre, le courant est très vite passé entre Gabriel Mbairobe, ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) et Matthias Z. Naab, coordonnateur résident du système des Nations unies au Cameroun. Normal, entre le pays et l’institution, les rapports sont fructueux, comme l’illustrent les nombreux secteurs de collaboration et les chantiers qui en découlent. En effet, parmi les partenaires stratégiques de ce département ministériel figure en bonne place le système des Nations unies à travers certaines institutions spécialisées telles que l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture qui soutient le Cameroun en matière d’élaboration des politiques agricoles, le Fonds international de développement agricole qui supervise des projets de développement de différentes filières et le Programme alimentaire mondial qui intervient dans le cadre de la sécurité alimentaire. 
Tout en remerciant le Minader pour cette rencontre chaleureuse, Matthias Z. Naab a rappelé que les Nations unies sont là pour soutenir le Cameroun et l’appuyer dans ses objectifs de développement. Etant en début de mandat, il s’est fait le devoir de s’enquérir de l’état de la collaboration entre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie