Métiers de l’eau : un centre de formation en vue

Un accord signé ce 16 novembre entre le Minefop et Camwater définit les contours et implications des deux institutions dans la gestion de l’établissement prévu à Akomnyada.

Renforcer qualitativement et quantitativement la main d’œuvre dans le domaine des métiers de l’eau. C’est l’un des principaux objectifs de la convention de partenariat signée ce 16 novembre à Douala entre le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), représenté par le ministre Issa Tchiroma Bakary, et la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), représentée par son directeur général, Gervais Bolenga. La convention est subdivisée en 11 articles traitant entre autres de l’objet, des domaines d’intervention, des obligations des parties, du suivi et évaluation entre autres. Ces dispositions sont précédées par un préambule qui rappelle les contours du projet ainsi que ses grands axes stratégiques. Les domaines de partenariat ciblés couvrent de l’étude de faisabilité du projet, la construction et l’équipement du centre de formation aux métiers de l’eau, l’information et l’orientation professionnelle dans les métiers de l’eau, l’ingénierie de la formation…
De manière spécifique, le Minefop sera chargé, entre autres, de mobiliser les ressources multiformes pour la construction et l’équipement du centre, de proposer un ancrage institutionnel de la Camwater dans le cadre du projet, d’élaborer, en collaboration avec l’entreprise, les référentiels de formation selon l’approche par compétences, d’accompagner le pilotage du centre, etc.
La Camwater quant à elle devra mettre à disposition un site approprié à Akomnyada

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie