Lutte contre le travail des enfants : le gouvernement évalue ses actions

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona a présidé les travaux du Comité national hier à Yaoundé.

La quatrième session de plein droit du Comité national de lutte contre le travail des enfants au Cameroun s’est tenue hier dans la salle des Actes du ministère des Finances. Les travaux de cette assise portaient sur la promotion des missions dudit Comité et la fixation des mécanismes de mise en œuvre du Plan d’action national pour l’élimination des pires formes de travail des enfants (Panetec). Présidée par Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, en présence de Pauline Irène Nguéné, ministre des Affaires sociales, cette session de plein droit a réuni les représentants des départements ministériels en charge de la Justice, de l’Education de base, de la Formation professionnelle, de la Femme et de la Famille, mais aussi ceux du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), et des organismes indépendants à l’instar de la Commission nationale des droits de l'Homme et des libertés. 
Afin de mettre un terme au travail des enfants d’ici à 2025 et d’éradiquer le travail forcé à l’horizon 2030, le Comité national de lutte contre le travail des enfants a évalué ses axes d’interventions. Entre autres au menu des échanges, l’évaluation des contraintes législatives et règlementaires à la mise en œuvre du Panetec, l’amélioration de la carte scolaire, la création des services sociaux pour enfants vulnérables et le lancement d’une campagne de sensibilisation sur le travail des enfants à l’échelle nationale.
C’est dans un climat de convivialité, meublé ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie