Dixiades 2016: le Sud et le Centre font la loi

Ces deux formations marchent littéralement sur leurs adversaires.

Le football féminin soulève des passions et fait foule au stade du Lycée classique et moderne d’Ebolowa depuis le début des Dixiades 2016. Les régions du Sud et du Centre font parler d’elles en cette phase de poule. Il faut dire que dans le sillage de la performance des Lionnes indomptables à la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, Cameroun 2016, l’attrait n’a cessé de se développer. Et la présence de plusieurs internationales, dont certaines qui ont participé à la dernière coupe du monde des U17 en Jordanie en octobre dernier, est la cerise sur le gâteau.
Mais hier, le match de toutes les attentions opposait la région de l’Ouest à celle du Nord-Ouest, pour l’avant-dernière journée du premier tour. Et le spectacle offert par les 22 actrices sur le terrain a prouvé que cet intérêt n’est pas surfait.
Après une première mi-temps dominée par l’Ouest (2-0), le Nord-Ouest a offert une belle résistance en seconde période, avec un but de toute beauté dès le retour des vestiaires. C’était sans compter avec la détermination de l’équipe de l’Ouest, qui jouait sa qualification pour les demi-finales. Sans trop forcer et, avec un peu de métier, elle inscrira deux autres buts pour le score sans appel de 4-1. 
Avec ce succès, l’Ouest se relance dans cette poule B dominée par la région du Centre avec 4 points et déjà qualifiée pour le dernier carré. Un nul ent Angèle BEPEDE
re ces deux équipes lors de la dernière journée fera les affaires de l’Ouest. Le Sud dans la Poule A fait cavalier seul en tête du classement. 
Au tableau des médailles, le Centre a pris une longueur d’avance sur le Sud et l’Extrême-Nord à deux jours de la fin des 5e Jeux nationaux. Un bilan qui devrait connaître des changements après les différentes finales au programme hier soir et ce mercredi.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category