Coupes africaines : derniers réglages

PWD de Bamenda revient de Tripoli alors que Coton Sport peaufine sa préparation à Garoua en attendant leur entrée en compétition cette fin de semaine.

Pwd de Bamenda revient de Tripoli. En Libye, le représentant du Cameroun en Ligue africaine des champions a disputé deux matches amicaux contre Al Ahli, qualifié pour le deuxième tour de la Coupe de la Confédération. L’équipe du Nord-Ouest s’est imposée mercredi dernier sur le score de 2 à 1. Tandis qu’un score de parité (0-0) a sanctionné le match de samedi dernier au stade international de Tripoli. Hier, les poulains de David Pagou ont quitté la Libye. Le 29 novembre prochain, Pwd accueillera Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud à Limbe pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions
« Après la Guinée équatoriale, nous avons choisi la Libye pour permettre aux joueurs de gagner en confiance. Et surtout, pour qu’ils ne soient pas  dépaysés lors des prochaines échéances parce que dans notre effectif, il n’y avait jusqu’ici que trois joueurs qui s’étaient déjà déplacés par voie aérienne. Tout ça concourt à étoffer le collectif et à préparer les joueurs, même si aucun match d’évaluation n’est égal à un match compétition. C’est un état d’esprit différent », reconnaît David Pagou, l’entraîneur de Pwd de Bamenda. Si sur le plan physique, les gars sont prêts, l’accent est mis en ce moment sur les stratégies : balles arrêtées, corners, ce qu’il faut faire dans les phases de possession ou de perte de balle. 
Du côté de Garoua, on sait déjà que c’est le 29 novembre que le club affrontera Ufc Sokode à Lomé au Togo en match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération. Le retour aura lieu le 5 décembre dans le chef-lieu de la région du Nord. Les Cotonculteurs souhaitent que cette rencontre se joue au stade Roumde Adjia, récemment réhabilité. Mais, avant, une familiarisation avec cette aire de jeu ne serait pas un caprice. Samedi dernier, Coton Sport a participé à un tournoi triangulaire en compagnie de ses équipes juniors. 
Avant de quitter le Cameroun jeudi prochain pour Lomé, Coton Sport marquera un temps d’arrêt dans la capitale afin de faire embarquer ses joueurs en stage au Centre d’excellence de la Caf avec les Lions A’. Deux autres étaient déjà retenus avec la sélection nationale fanion pour la récente double confrontation contre celle du Mozambique. Au regard du travail physique intense effectué dans le groupe depuis le 10 août dernier, l’accent est mis en ce moment sur la récupération. Le club espère recevoir l’appui de l’Etat avant de se déplacer puisque les finances du club ont sérieusement été asséchées pendant la période du Covid-19. L’objectif du club est d’intégrer la phase des poules au cours de cette saison.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category