Sécurité routière : Yaoundé- Obala sur surveillance

La gendarmerie déployée le long des différentes nationales accentue le dispositif sécuritaire pour un bon déroulement des fêtes de fin d’année.

Ezezan, à une trentaine de kilomètres du carrefour Obala, dans le département de la Lékié, région du Centre samedi dernier. Les éléments du colonel Dieudonné Mevono sont en plein exercice de leurs fonctions. Pratiquement tous les véhicules qui arrivent sont stoppés. Port de la ceinture de sécurité, état des véhicules, pièces personnelles et dossier du véhicule sont contrôlés. A côté de cela, ils s’assurent du respect de la limitation de vitesse, et de l’état de sobriété des conducteurs à travers un alcootest. 
Vers 9h, un véhicule avec plaque CA, est stoppé.  Les pièces personnelles du conducteur et le dossier du véhicule sont réquisitionnés. Dans une maisonnette de l’autre côté de la route, se trouvent deux gendarmes qui détiennent les dossiers des personnes en infraction. C’est vers eux que le conducteur est orienté afin de payer une amende de 25000 F ou se faire dresser un procès-verbal, pour excès de vitesse. Très vite, les esprits s’échauffent. Les passagers de la CA refusent d’être filmés et font montre de violence. C’est l’arrivée du colonel Mevono qui vient calmer les esprits. L’officier somme le conducteur de bien se tenir. 30 minutes après des échanges houleux, une quittance est remise au chauffeur et il reprend la route, énervé. « Ce qui est sûr, il va moins vite rouler », lance l’un des gendarmes. 
Quelques minutes après, un autre véhicule est stoppé. Sur un tronçon où la vitesse recommandée est de 80 km/h, le conducteur roulait à 88 km/h. Une infraction qui l’oblige également à payer l’amande de 25000 F ou alors à se faire dresser un procès-verbal. L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie