Situation épidémiologique : le cas de l’Est

La quatrième région la plus touchée au Cameroun après le Centre, le Littoral et l’Ouest était le sujet principal du briefing quotidien.

La situation épidémiologique globale dans la région de l’Est au 18 novembre 2020, fait état d’un cumul de 1144 cas positifs, 29 décès et 198 personnes guéries. Pour un taux de létalité de 2.5 %. Ces chiffres ont été communiqués hier au Centre des opérations des urgences de santé publique par le Dr Linda Essoh, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les maladies au ministère de la Santé publique. C’était au cours du point de presse quotidien sur l’évolution épidémiologique de la pandémie au Cameroun. 
Après les régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest, l’Est est désignée comme l’une des régions les plus touchées par la pandémie. Selon les professionnels de la santé, on y enregistre depuis quelques semaines, une augmentation du nombre de cas dans ces régions constituant de nouveaux foyers épidémiologiques « Cette situation déplorable ce qui constitue nous savons qu’une grande majorité de nos compatriotes ne pratiquent plus les gestes barrières qui constituent notre principale arme contre ce virus pernicieux », explique le Dr Linda Esso. Raison pour laquelle les populations ont été appelées à être davantage prudentes, responsables et solidaires afin d’éviter une nouvelle vague dans notre pays. « La cinquième période opérationnelle que nous venons d’entamer vise ainsi à renforcer la prévention et le dépistage massif au sein des communautés les plus à risque. Ce qui permettra de limiter la propagation et de rompre la chaîne de transmission de la maladie », poursuit-elle. La surveillance transfrontalière continue d’être menée aux points d’entrées ainsi que la sensibilisation des populations au respect de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie