Office céréalier : les défis de la nouvelle équipe

Installés le 19 novembre dernier, Djibrilla Nana, le PCA et Mohamadou Gassimou, le DG, doivent faire rayonner davantage la structure.

Un nouveau chapitre s’ouvre à l’Office céréalier. Nommés le 05 novembre dernier par un décret du président de la République, Djibrilla Nana, président du conseil d’administration et Mohamadou Gassimou, directeur général, ont été installés le 19 novembre dernier à Garoua par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobé. La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade arrière de la salle des fêtes et de la culture de la Communauté urbaine de Garoua qui jouxte la direction générale de l’Office céréalier.  Créé en 1975, l’Office a été réorganisé à deux reprises : en 1989 et en 2018.
Gabriel Mbaïrobe a rendu un vibrant hommage au top management sortant.  Gambo Haman, le PCA sortant, ancien gouverneur de la région du Nord, a été félicité pour son implication et son investissement en six ans de mission pour le rayonnement de cette structure qui joue un rôle de premier plan dans la régulation et  la stabilisation des prix des céréales. Gilbert Gourlemont, le DG sortant quant à lui, a été salué pour sa longévité au poste-33 ans- et les résultats spectaculaires enregistrés dans un contexte parfois difficile. Le Minader a apprécié la qualité de la relation professionnelle qu’il a eue avec ces deux responsables en deux années de collaboration.
Le Minader a ensuite félicité Djibrilla Nana, le PCA entrant. Inspecteur principal des régies financières...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie