Wouri : l’UPC en embuscade

Le coordonnateur départemental et son équipe mettent la dernière main aux préparatifs pour le lancement de la campagne du parti cette semaine à Douala.

En s’engageant dans la course aux régionales du 6 décembre prochain, les membres de la coordination départementale de l’Union des populations du Cameroun (Upc) pour le Wouri sont parfaitement conscients de deux faits. L’absence de conseillers municipaux de leur formation politique au sein des 270 électeurs que compte ce collège électoral d’une part, et l’écrasante majorité des conseillers qui représentent le Rdpc d’autre part. Dans ces conditions, une victoire de l’Upc est difficilement envisageable… Mais les convictions profondes des candidats se trouvent ailleurs.
« Nous n’allons pas aux régionales pour gagner à tout prix. Nous y allons parce que c’est un droit. Nous y allons parce que nous croyons fermement à la décentralisation telle que pensée par les pères fondateurs de l’Upc », a indiqué la tête de liste de l’Upc pour le Wouri, Salomon Douala Epale, pour qui ces régionales pourraient permettre au pays d’atteindre l’élévation du niveau de vie des populations. Derrière cette posture se cache cependant un espoir secret et légitime...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie