Cameroun – Grande-Bretagne : le haut-commissaire à l’Est

Entre S.E Rowan James Laxton et Grégoire Mvongo, des sujets d’intérêt commun ont été abordés, au cours d'une audience le 23 novembre 2020 à Bertoua.

Le gouverneur de l'Est, Grégoire Mvongo a reçu en audience, le Haut-commissaire du Royaume-Uni au Cameroun, S.E. Rowan James Laxton, lundi dernier, dans ses services à Bertoua. Les deux personnalités ont mis à profit cet échange pour évoquer des sujets d’intérêt commun. «Nous avons parlé de la situation économique, sanitaire, des défis sécuritaires, des élections régionales qui auront lieu le 6 décembre, et aussi du commerce et des investissements», a affirmé le diplomate. Après en avoir appris davantage sur la région qui l’a accueilli, le chef de la mission diplomatique a apprécié en ces termes son séjour: « Je trouve que la région de l’Est est une région très importante, qui comprend le quart du territoire mais qui a beaucoup de ressources. Je trouve qu’ici il y a beaucoup d’opportunités. C'est une région avec beaucoup de potentiel». 


Read also : Rétrospective 2020 : l’année de Paul Biya

Par ailleurs, les deux hommes ont parlé de la décentralisation, de l’agro-industrie, de l’élevage, des ressources minières, des questions environnementales. Et selon le Haut-commissaire, le secteur minier peut contribuer au développement des communautés de l’Est. Il a apprécié aussi le fait que le Cameroun soit un pays hospitalier, avec notamment environ 183 000 réfugiés centrafricains, vivant à l’Est. En outre, S.E Rowan James Laxton a laissé entendre que «Le Royaume-Uni est là pour soutenir les structures régionales comme nationales pour faire saisir le mieux des opportunités pour gérer les défis dans tous ces domaines, à savoir le commerce, la sécurité, la politique, les questions environnementales, qui sont vraiment très importantes». 


Read also : Special 2020 : President Biya’s Achievements On Spotlight

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category