Canon sportif de Yaoundé : Placide Mevoua, nouveau PCA

Désigné dimanche dernier au cours d’une AG convoquée par le président général, il entend structurer le « Kpa kum », mobiliser les ressources financières et taire les querelles internes.

Du nouveau au sein de l’appareil administratif du Canon de Yaoundé. Placide Mevoua est depuis dimanche dernier le Président du conseil d’administration du club âgé de 90 ans. Une désignation intervenue au cours de l’assemblée générale dite de « refondation » convoquée par le président général, Emmanuel Mve. Le nouveau PCA remplace à ce poste Pierre Wome Nlend. Placide Mevoua, magistrat de profession, est un vieux supporter du Canon. En 2016, il faisait partie du comité de sauvetage du club avant sa récente descente en Ligue 2. 


Read also : CHAN 2020 : nous y sommes !

A peine copté, Placide Mevoua a décliné sa vision du club. Celle d’une équipe quatre fois championne d’Afrique interclubs disposant de ses propres infrastructures et d’importants fonds de soutien pour toutes ses équipes (professionnelle, féminine et jeunes). « Le Canon a un potentiel qui est d’abord son nom, et il y a également l’ensemble de ses sympathisants et supporters qu’il va falloir capitaliser. Mais il faut que tout cela rentre dans une structuration scientifique », a-t-il indiqué. Pareillement, le nouveau PCA entend rompre avec les initiatives personnelles au profit de la synergie. Une mutualisation des efforts d’une vingtaine d’administrateurs. « Le club dévoilera dans les prochains jours le visage d’un sponsor qui pourra l’accompagner dans son ambition », a-t-il annoncé. Enfin, Placide Mevoua espère mettre un terme aux querelles intestines récurrentes au sein du club. « Si nous mettons en place une organisation structurée, ça aura le mérite de mettre tout le monde d’accord », pense-t-il. Les prochains mois seront révélateurs de l’adhésion de la grande famille Canon à la méthode Mevoua. 


Read also : Cameroun- Zimbabwe : les Warriors, premier menu des Lions

Il se tient d’ailleurs ce jour, au siège du Canon sportif à Yaoundé, un point de presse dont le but est d’apporter au public sportif, national et international, plus d’éclaircissements pour la relance de ce club, mais également dissiper tout malentendu, a-t-on appris. 


Read also : Sérénité chez les Lions A’

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category