Télévision : tous fous de la « Maîtresse d'hun homme marié »

La deuxième saison de cette série sénégalaise vient d’être diffusée sur la chaîne de télévision A+, avec un grand succès auprès des téléspectateurs du continent.

La chaîne de télévision du groupe Canal+, A+, a mis un terme au supplice des férus du feuilleton sénégalais à succès « Maîtresse d’un homme marié ». Ceci après la diffusion de l’intégralité de la saison 2 en langue Wolof sur YouTube. Comment a réagi Cheick Diagne à l’annonce du départ de son grand amour, Marème ? Djalika a-t-elle été délivrée du cancer qui la rongeait ? Quid de son ex-mari, Birame, l’homme aux nombreuses frasques, qui tente de la récupérer ? Quel sort la police a-t-elle réservé à Moustapha et son épouse, Racky, pour le meurtre de Bakary Sagna ? Quel avenir pour le foyer de Lalla ? Autant d’interrogations et de suspense qui ont trouvé des réponses au fil des épisodes depuis le 8 septembre dernier sur A+. Les dames ont à nouveau renoué avec leur série culte de lundi à vendredi à partir de 18h30, commentant les épopées de leurs héroïnes dans cette deuxième saison en langue française.


Read also : Quinzaine du film lycéen : jeunes, à vos caméras !

L’acte 2 de cette série culte a été épicé par l’arrivée de nouveaux personnages venus bouleverser le quotidien déjà tourmenté des acteurs. On peut citer, entre autres,  l'avocate, Dalanda Lopez, son mari, médecin de Djalika, Tahirou Ndoye et leurs jumelles Yolande et Mame Binta, ainsi que sa sœur Mbéne qui n’a pas sa langue dans sa poche et surtout qui est prête à tout pour mener une vie de luxe, sans fournir aucun effort. Sans oublier le couple formé par l’homme d’affaires Salif et sa Régina. La troupe devra également faire face à leurs démons du passé.


Read also : Musique : Tao signe son retour

Le nombre de vues de la saison 2 sur la Toile et d’abonnés aux groupes Facebook dédiés à cette fiction a explosé d’après la production. Ceci, malgré les différentes plaintes et polémiques enregistrées çà et là.  « Il y a eu plus de vues pour cette saison 2, avec au moins deux millions par épisode, alors qu’à la saison 1, on était à un peu plus d’un million. On a donc franchi la barre de deux millions de vues. Cela veut dire que la communauté s’est beaucoup agrandie », a confié l’équipe. Une forte adhésion due à la thématique de la série. « Maîtresse d’un homme marié » a le mérite de donner la parole aux femmes, « car elles sont pour la plupart du temps stéréotypées ». Autre avantage, elle dénonce le viol, les méfaits de la polygamie et l’adultère. La série a été très appréciée par les femmes parce que nombre d’entre elles, s’identifient aux personnages. 


Read also : Meveo Cultural Festival : Living Together Preached

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category