Ouverture et consultation de comptes, transfert d’argent, etc. : en ligne, c’est mieux

Plus besoin d’aller en agence pour bénéficier de certains services, derrière son clavier, c’est possible.

Une publicité passe en boucle actuellement sur la plupart des chaînes camerounaises. Sur un air drôle, une jeune dame essaie de faire comprendre à son époux qui s’apprête à se rendre dans une agence pour ouvrir son compte bancaire qu’il n’a pas besoin d’y aller. Avec son téléphone, en quelques minutes, il peut le faire. En réalité, le jeune homme le savait déjà mais il voulait juste trouver une parade pour sortir retrouver des amis. C’est en fait cela la banque camerounaise aujourd’hui. « Je ne vais en agence maintenant qu’en cas de force majeur. Je consulte mon compte en ligne. Et quand mon salaire arrive, je suis notifiée. Ma banque est aussi de celle qui ont adopté le mobile banking, donc je paye mes factures toujours avec mon téléphone », témoigne Alexandra Anaba, enseignante. 
Elle évolue donc avec son temps, offrant à ses usagers des services divers. Ouverture de compte, vérification de son compte, transfert de compte à compte, transfert de compte à compte mobile money, etc. Et c’est à coup de sms à fréquence régulière que le consommateur est renseigné sur ces services de plus en plus nombreux. Certaines ont même crée des banques en ligne. « Notre banque par son positionnement de banque digitale leader offre à son aimable clientèle, une multiplicité de produits digitaux à des prix très réduit afin d’inciter à la bancarisation et l’inclusion financière des populations camerounaises et même des couches les plus sensibles via des partenariats avec les universités et bien d’autres.», indique Didier Gnahoua, Regional Head, Digital Banking-UBA Cemac. 
Pour les responsables de cette banque justement, la digitalisation des services bancaires est la clé de l’évolution du secteur bancaire. « Cependant, l’innovati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie