Journée nationale de l’éducation physique : ça se passe à Ngaoundéré

Le chef-lieu de l’Adamaoua a abrité une série d’activités la semaine dernière en présence du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Pour la première fois, la ville de Ngaoundéré a été choisie pour abriter la cérémonie de lancement de la Journée nationale de l’éducation physique. Pour la circonstance, le ministre des Sports et de l’Education physique a effectué une visite officielle de deux jours dans la région Château d’eau du Cameroun. Narcisse Mouelle Kombi est revenu durant son séjour sur l’importance de la pratique d’une activité physique. « Il s’agit de mettre l’emphase sur l’importance et la pertinence du gain des activités actives et sportives en rapport avec le développement non seulement individuel mais également collectif et aussi national », a-t-il rappelé. Et pour joindre le geste à la parole, des associations en charge des personnes vulnérables comme les enfants de la rue, les personnes âgées et les orphelins ont reçu du matériel sportif. Question également de sensibiliser toutes les couches de la population sur les bienfaits d’une pratique sportive et physique régulière.
Pour la 12e édition, le thème retenu était « Ensemble pour une éducation physique vectrice de bien-être, de paix et d’espoir afin de barrer la voie au Covid-19 ». « Le contexte sanitaire actuel marqué par la persistance de la pandémie met en évidence la nécessité de l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie